lalunela


La lune ponctue le temps de nos jours, laissant la place à nos nuits.
Ses métamorphoses et son mouvement perpétuel déclinent des paysages de l'infini.
Cet astre magnifique dans ses variations de couleurs, dégradés de matières, nous laisse rêveurs et ouvre notre esprit vers l'immensité...

Le temps du montage, les couleurs de l'étalonnage, le rêve de l'image :
lalunela - la lune est là - la lune est la métaphore idéale de nos métiers de la post-production et de ce que nous souhaitons partager avec vous...

Continue

COMPÉTENCES

une expérience acquise dans de grandes « usines » parisiennes de l’image aux côtés de réalisateurs imaginatifs et talentueux

une connaissance précise de l’image

la technique de toute la chaine de post-production maitrisée et sans cesse mise à jour

des parcours multiples pour enrichir tous les domaines de l’image traversés

des regards croisés pour sans cesse échanger

 

MOYENS TECHNIQUES

  • Imac 27 pouces Ecran retina (3,4ghz I5 – 32go ram)
  • Moniteur de référence EIZO Color Edge CG277 (calibré par Vtcam Paris)
  • RAID Promise Pegasus 8To (tunderbolt 2 20go/s)
  • Etalonnage sous Davinci Resolve, avec pupitre Tangent Wave
  • Final Cut Pro X

 

BIO

Jérémy Justice

Graphiste, monteur, réalisateur

Jérémy Justice s’essaie très tôt à l’image en mouvement, entre court-métrages et documentaires, par l’intermédiaire d’associations ou d’ateliers.

Cette passion devient un métier après un BTS Audiovisuel en Montage ( Montaigu -1995 ).

Il se forme aux effets spéciaux numériques au sein de la société de post-production Duran-Duboi au milieu de grands noms de l’image tels que Gondry, Sednaoui, Dahan, Siri… Après 2001, les effets se multiplient dans d’autres post-productions : Publicité (Channel, Armani, Happy Meal), Clip (M, Supermenlovers), Habillage (France2, Arte) ou  Long-métrage (Carnage, Lucky Luke, Iznogoud, Astérix…)

Parallèlement, il retourne vers sa passion première : le montage, notamment autour des Arts vivants (teasers),
du documentaire ( ‟ Perche, images parlées ” , ‟ Murmures de la terre ” ) ou du film d’animation ( ‟ Bamiyan ” ).

Ce parcours riche en production d’image se complète avec des créations d’images pour le spectacle vivant (‟ Voyage Orient express ” Images de Patrick Pleutin pour l’orchestre de Paris à Pleyel).

Anne-Sophie Justice

Etalonneuse, monteuse, print, web

Après des études en informatique, puis en infographie, elle démarre en 2001 une carrière dans l’audiovisuel chez France 2, au service de l’autopromotion et de la direction artistique de la chaîne…

– montage puis réalisation de bandes-annonces et de clips d’autopromotion (France2, Orange Cinéma Séries, Discovery Channel, …)

– montage de programmes courts ou longs, animations, émissions… (France Télévisions, Canal+, Orange Cinéma Séries, M6, Xilam, Nostromo Production…)

– habillage TV et génériques (France2)

– étalonnage et trucage d’émissions et de documentaires (FranceTélévisions, Arte, M6, 24 images…)

Elle travaille sur d’autres projets en parallèle, comme la réalisation de sites internet, ou le montage de films et teasers autour des arts vivants (festival Les Affranchis, festival Lignes africaines…).